Nouveau couac, et de taille !
Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian demande "avec force" le démantèlement des 35 heures.
"Nous, nous prenons fermement position pour qu'on aille jusqu'au bout et qu'on ne faiblisse pas ... on veut le démantèlement".
A la question "Est-ce la fin de la durée légale du travail?", Patrick Devedjian a répondu: "Oui ... ça cessera d'être un système national".
Il demande que la durée du travail soit déterminée par la négociation sociale, entreprise par entreprise".
Roublard, il ajoute : "Pour cela, il faut évidemment que la représentativité sociale soit améliorée pour que le rapport de force à l'intérieur de l'entreprise soit équilibré"
En a t-il discuté avec Sarkozy ? Réponse : "Le président de la République là-dessus prendra position le jour où il l'estimera nécessaire".
En a t-il parlé à Xavier Bertrand : la réponse est "OUI" ...
Deuxième épisode, le Ministre du Travail Xavier Bertrand, promu secrétaire général adjoint de l'UMP, n'est pas sur la même ligne :
Il a estimé qu'il fallait "garder une durée légale du travail à 35 heures"
Ajoutant toutefois qu'une loi permettrait aux entreprises, à partir de début 2009, de négocier de "la souplesse".

DE LA SOUPLESSE ! DE LA SOUPLESSE !
ET LE CONTINGENT ANNUEL D'HEURES SUPPLEMENTAIRES (220), C'EST QUOI ?
ET LES DISPOSITIFS D'ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL MIS EN PLACE
DANS CERTAINES ENTREPRISES, C'EST QUOI ?
TOUT CELA AVAIT ETE ABORDE LORS DU DEBAT PRESIDENTIEL,
ET SEGOLENE ROYAL S'ETAIT EXPRIMEE ...
FACE AU CANDIDAT D'UNE DROITE FOURBE , MENSONGERE !