Sur le plan politique, il a montré ses divergences avec les décisions de son parti (on se souvient évidemment de la querelle sur la question européenne).
Il a toujours été féroce avec Ségolène ROYAL, c'est le moins qu'on puisse dire.
Alors, aussi pénible que ce soit de parler de lui et de ses récentes déclarations (voilà que je fais du Mélanchon, et je m'aperçois que ça soulage !), il faut admettre qu'il a cloué le bec d'une fort belle manière aux journalistes qui aimeraient entendre des voix discordantes sur la fameuse affaire du "saccage" de l'appartement de Ségolène ROYAL!
Eh bien non, ils en sont pour leurs frais :
"Ségolène ROYAL a raison de s'indigner.
Et nous, les socialistes, nous avons intérêt à faire bloc autour d'elle,
avant qu'il lui arrive quelque chose de mal"