Audiovisuel Public
Le vendredi 16 janvier 2009
Je tiens à dénoncer l'hypocrisie de Mr Jean-François Coppé. qui vient de déclarer : "Je n'assumerai jamais une augmentation de la redevance télé qui est l'impôt le plus injuste qui soit ".
Pourtant, pour pallier la suppression des ressources publicitaires de la télévision publique (pour simple convenance amicale avec les dirigeants des chaînes privées), le gouvernement a fait voter par sa majorité parlementaire deux nouvelles taxes, notamment une sur les fournisseurs d'accès internet, qui sera répercutée sur les consommateurs et touchera directement le pouvoir d'achat des ménages.
Une nouvelle fois, le Président du Groupe UMP à l'Assemblée nationale fait preuve d'une démagogie que les Français, frappés au portefeuille apprécieront sûrement.