Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Un évêque intégriste : des juifs exterminés ... mais pas trop !



Benoît XVI a annulé l’excommunication, prononcée en 1988, de quatre évêques intégristes,  dont  l'évêque traditionaliste Richard Williamson, qui soutient les thèses révisionnistes niant la réalité de l'Holocauste.


Mgr Williamson, qui est d'origine britannique, a contesté à plusieurs reprises l'extermination de six millions de Juifs et l'existence de chambres à gaz.

Mercredi, il avait déclaré à la télévision suédoise qu'il n'y avait "pas eu de chambres à gaz" et que le nombre de Juifs exterminés dans les camps de concentration se situait entre 200.000 et 300.000.


Le grand rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, s'ést dit "choqué" par les propos de Mgr Williamson et avait estimé que la levée de son excommunication serait "une blessure profonde" pour le dialogue entre l'Eglise catholique et les Juifs.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article