.53 - Faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité nationale :
Faire adopter une loi cadre sur les violences conjugales prenant en compte tous les aspects permettant d’éradiquer ce fléau.
Toujours à propos de l'affaire des Francofolies 2009 ...
Lu ce jour une mise au point de l'équipe de Ségolène ROYAL (vous savez ... la sorcière du Poitou, la "maître-chanteuse" selon le nouveau label décerné par J-L Foulquier) :
Ségolène ROYAL continue le combat
contre les violences faites aux femmes
Source : Désirs d'Avenir - le 14 juillet 2009
Suite à la déprogrammation d’un rappeur du festival des Francofolies, Ségolène Royal appelle chacun à garder son calme et à ne pas raconter n’importe quoi. Aujourd’hui en France une femme meurt sous les coups tous les trois jours. La lutte contre les violences faites aux femmes ne tolère aucun laxisme.
Toutes les affirmations de menace pour obtenir la déprogrammation du rappeur, de même que toutes les allégations de chantage à la subvention sont fausses et diffamatoires.
En revanche Ségolène Royal assume avoir sollicité des informations auprès des organisateurs des Francofolies après avoir été saisie par des associations de lutte contre les violences faites aux femmes, et avoir exprimé sa satisfaction à l’annonce de la déprogrammation du rappeur d’un des plus importants festivals de la région qu’elle préside.
Est-il en effet tolérable qu’un chanteur appelle au meurtre et à la violence contre les femmes, pas seulement dans une chanson mais dans plusieurs, qu’il menace de les "marie-trintigner", de les "avorter à l'opinel" ?
Tous ceux qui se sont déclarés solidaires de ce rappeur, messieurs Lefebvre et Paillé de l’UMP, mais aussi Lang ont perdu une occasion de se taire.
Ségolène Royal le réaffirme : la lutte contre les violences faites aux femmes ne souffre aucune faiblesse et aucun compromis.