Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

L'ultimatum de Martine à Manuel ou "le dernier qui a bougé est puni !"


Martine AUBRY réagit enfin !
Haro sur Manuel VALLS donc, le seul qui apporterait  la cacophonie au PS ...
Manuel VALLS contreversé, soit.
Manuel VALLS très critique sur l'état de son parti ? Il a une multitude de raisons de l'être ... comme beaucoup de militants de base !

Ce n'est pas d'hier. J'attends encore les siffleurs dans la salle du congrès de Reims, à l'encontre de Ségolène ROYAL demandant que le PS s'attache à soigner le plus vite possible ses blessures.

Que s'est-il passé depuis, hormis la fuite des adhérents ? Martine AUBRY parle de "l'importance et la qualité du travail de fond entamé depuis six mois" ... nous avons peut-être les mêmes valeurs, mais pas la même conception du travail : je me considère comme un militant fortement engagé, mais rien vu !!!
Rien au niveau de la fédération (du Nord !!!), rien au niveau de ma section.
C'est fini, on ne me fera plus avaler des couleuvres !



Aubry à Valls : "Arrête d’attaquer le PS, ou pars"
Source : LeParisien.fr  -  le 15 juillet 2009
Dans une lettre en forme d’ultimatum, Martine Aubry exige du député de l’Essonne qu’il cesse de taper sur le PS et de jouer perso. Sinon, elle lui demande de "quitter" le parti.
Député et maire d’Evry (), Manuel Valls qui n’exclut pas, à 46 ans, d’être candidat à l’Elysée en 2012 répète sans arrêt que l’état de son parti l’atterre, que, sur les bases actuelles, il va droit dans le mur, et qu’il est urgent d’inventer "autre chose".

Et d’en appeler à "l’insurrection militante" ! Eh bien, Valls va devoir choisir, et vite : soit il baisse de plusieurs tons et consent à jouer collectif, soit il devra ni plus ni moins  "quitter" le PS. Dans une lettre de trois feuillets qu’elle lui a transmise hier soir, dit en effet à Valls, en substance, que trop, c’est trop.

Voici l’extrait clé de ce texte très rude : "Tu donnes l’impression d’attendre, voire d’espérer la fin du Parti socialiste. Mon cher Manuel, s’il s’agit pour toi de tirer la sonnette d’alarme par rapport à un parti auquel tu tiens, alors tu dois cesser ces propos publics, et apporter en notre sein tes idées et ton engagement. Mais si les propos que tu exprimes reflètent profondément ta pensée, alors tu dois en tirer pleinement les conséquences, et quitter le PS."
Et la première secrétaire de mettre les points sur les "i" : "C’est le moment de vérité. Je te demande me faire part de ton choix dans les jours qui viennent. On n’appartient pas à un parti pour s’en servir, mais pour le servir."

"Assez des initiatives solitaires"

L’analyse de Martine Aubry s’articule autour de trois points.
1. Oui, c’est vrai, le PS est sorti du Congrès de Reims avec une image "déplorable".
2. Mais, depuis, il s’est "remis au travail". Il a une stratégie : "Le rassemblement de la gauche". Et, au sein du parti, toutes les "sensibilités" sont désormais "rassemblées". En témoigne le dialogue "serein" qu’Aubry a maintenant établi, insiste-t-elle, avec Ségolène Royal.
3. A l’heure du retour au "travail collectif" comme cela a été encore le cas le 7 juillet à Marcoussis (Essonne), dans le centre d’entraînement habituel du XV de France il faut donc en finir, martèle Aubry, avec "la cacophonie d’expressions isolées" et les  "initiatives solitaires".
Et pan sur Valls, et vlan sur ceux qui sont ou seraient tentés de l’imiter !

Interrogée hier soir par notre journal, Martine Aubry se dit déterminée, et en colère. Déterminée parce que "personne ne peut espérer réussir si la gauche et le PS ne sont pas, pour commencer, redressés". En colère parce que Valls, selon elle, mésestime l’importance et la qualité du travail de fond entamé depuis six mois avec des élus, des intellectuels, des acteurs sociaux sur  "le projet et les valeurs". En clair : s’agissant de l’état réel du PS, Valls serait en retard de… plusieurs trains. CQFD.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article