Encore une bourde du gouvernement !
Après la grève de la pêche et les annonces présidentielles,l'heure est à la mise en musique des promesses de Sarkosy et du ministre Barnier.
La commission européenne a mis en garde le gouvernement contre les aides qui ont été proposées, et qui ont fait cesser le mouvement de colère des pêcheurs.
Selon Bruxelles, le mécanisme envisagé par la France pour aider les pêcheurs à faire face au coût du gasoil pourrait être assimilé à une "aide d'état " donc illégale au regard du droit communautaire.
Encore, et encore des promesses...
Le ministre s'est engagé à mettre en oeuvre un mécanisme permettant de compenser le prix du combustible au delà de 30 centimes d'euro le litre.
.
Les pêcheurs doivent aussi bénéficier d'une exonération totale des charges mais que pendant 6 mois !
Ils doivent également bénéficier d'un plan de modernisation de flotte, avec des bateaux dont les moteurs seront moins gourmands en carburant.
Ouverture des discussions la semaine prochaine ou il risque d'avoir du roulis et du tangage