
Aurélie FILIPPETTI :
Fadela Amara "devrait démissionner"
.
La porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale Aurélie FILIPPETTI a estimé mercredi que la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara devrait "démissionner" du gouvernement, étant "totalement désavouée".
.
(Source : AFP) Fadela Amara "est totalement désavouée", a déclaré Mme FILIPPETTI sur Canal+.
"Sa ministre de tutelle Christine Boutin dit qu'elle ne croit pas à son plan, qu'elle ne croit pas aux 45.000 créations d'emplois dans les quartiers. Le président de la République n'était pas avec elle à Vaulx-en-Velin, alors qu'il se plaît à dire qu'il est sur le terrain".
.
"Elle n'est plus là que comme une caution pour ce gouvernement. Je pense qu'elle devrait démissionner", a-t-elle conclu en qualifiant le plan banlieue de "totale embrouille".
.
Fadela Amara a présenté mardi à Vaulx-en-Velin (Rhône) les grandes lignes de ce plan. Le soir-même, la ministre du Logement et de la Ville Christine Boutin a jugé que sa secrétaire d'Etat avait "manqué peut-être d'un peu de prudence" en proposant de créer 45.000 emplois en trois ans et de réduire de "40% le chômage des jeunes" en banlieue..
Nicolas Sarkozy doit présenter lui-même ce plan le 8 février.
.
