Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Cécile Duflot et la taxe-carbone version Sarko : ni pour, ni contre, bien au contraire !!!


Le titre de la dépêche AFP me fait sursauter : Duflot "estomaquée" par l'abandon de la taxe carbone. Quand on se souvient de sa valse-hésitation sur le projet Sarkozy, ce sont les français qui devraient être estomaqués !!!


Taxe carbone: Duflot "estomaquée"

AFP  -  le  23 mars 2010


Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, s'est dite "estomaquée" par "l'abandon" de la taxe carbone par le gouvernement, estimant que "c'est du pipeau" de se réfugier derrière l'Union européenne.

Le premier ministre François Fillon a annoncé aujourd'hui le report sine die de la taxe carbone, qui devait entrer en vigueur le 1er juillet, mettant en avant la nécessité d'une démarche européenne pour ne pas nuire à la compétitivité des entreprises françaises.

"Comment peut-on à ce point revenir sur sa parole? Je suis estomaquée de la façon dont le président de la République peut se dédire", a déclaré Cécile Duflot sur LCI.
Pour la patronne des Verts, "remettre aux calendes grecques, c'est abandonner", "c'est de l'abandon". Or, la fiscalité écologique "est toujours aussi nécessaire qu'il y a six mois pour engager la transition énergétique", a-t-elle souligné.

L'excuse de l'Europe, "c'est du pipeau" car "la fiscalité écologique existe déjà en Suède, en Angleterre donc c'est possible", a-t-elle fait valoir. "On peut mener de front les deux combats", "on peut le faire en France et mener la bagarre au niveau européen", a-t-elle insisté.


taxe carbone abandonnée - sarko plus écolo
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article