Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Dominique Voynet - coup de griffe au PS : "Chez les écologistes on respecte la liberté de vote"

 

Les médias ont relayé les réactions de Nicolas Hulot après sa défaite à la primaire écologiste.

(exemple dans Libération : Après la primaire, Hulot allume

soldats en rang

 

Je retiens notamment ce passage, où il est question de liberté de vote, par opposition au "cadrage" des militants ... qu'aurait peut-être souhaité Nicolas Hulot ?  :

"Sans doute Nicolas Hulot pensait-il avoir le soutien des dirigeants d’EE-LV, ce qui lui ouvrait une voie royale pour la primaire. Il leur reproche aujourd’hui de ne pas avoir su cadrer leurs militants."

 

Une vision bien éloignée de l'esprit des primaires. L'article dans Libération poursuit avec une réaction de Dominique Voynet qui extrapole avec la situation au PS, au nord comme au sud ... Elle n'est pas tendre, mais il y a du vrai, quand même un p'tit peu !  :

 

"Une critique qui fait bondir Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle de 2007 :

"Qu’est-ce que c’est que cette histoire de dire que les militants ne sont pas tenus ?

Comme si les écologistes, c’était le PS des Bouches-du-Rhône ou du Pas-de-Calais ! On respecte la liberté de vote."

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article