Période de voeux. Nous pensons chacun en priorité à notre proche entourage, et nos souhaits vont vers les préoccupations essentielles, comme la santé. Et le "vivre le plus décemment possible", même si on ne le dit pas comme ça.
Vu plus globalement, chacun se demande comment le monde va tourner en cette année 2010 : sortie de crise ? et les conflits armés ? et les répressions de toutes sortes ? et les enjeux écologiques, ... et le renouveau de la gauche en France ?
Et puis, Frédo Lefebvre et Vincent Peillon (il me fallait deux victimes, c'est tombé sur eux !) atteindront-ils leur plus cher désir : enfermer Ségolène en hopital psychiatrique ?
Une accumulation d'interrogations, qui peut nous étourdir.
Sur ce blog, avant de reprendre mes billets sur l'actualité politique hexagonale, je me lance un défi : parler moins fréquemment du personnage qui nous sert de président !
Mais, comme toutes les bonnes résolutions de début d'année, cela risque de ne pas être tenu !
Comme les promesses de Sarko ...
... zut, je n'ai même pas tenu une minute !!!
Alors tant pis, petite pirouette humoristique :
(Le chat - dessin de Philippe Geluck)
Je souhaite aux visiteurs de ce blog beaucoup de bonnes choses, pas uniquement matérielles.
Car, vous le savez, l'argent ne fait pas le bonheur ... de ceux qui n'en ont pas.
Le Chat, toujours lui, l'a bien compris :