Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Renault : un suicide classé accident du travail


santé et vie au travail - extrait affiche OIT(Santé et vie au travail - extrait affiche OIT)

Renault : un suicide classé accident du travail
Source : NOUVELOBS.COM  -  le 9 mars 2010

Employé au Technocentre de Guyancourt, Raymond D. s'était pendu le 16 février 2007. Il s'agit du troisième cas de suicide reconnu comme accidents du travail.

Le tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Versailles a reconnu mardi 9 mars comme accident du travail le suicide à son domicile en février 2007 de Raymond D., technicien au Technocentre Renault de Guyancourt dans les Yvelines.
"La hiérarchie a confié à Raymond D. un objectif à atteindre sans s'interroger sur la capacité psychique et physique de son salarié à supporter cette charge accrue de travail", estiment les juges du TASS, concluant que "l'acte suicidaire de M. D. est survenu par le fait du travail".

"Ce boulot c'est trop pour moi"
Les motivations du jugement précisent que Renault a "réfuté toute pression sur la personne de Raymond D. en terme de rendement".
Ce salarié de 38 ans s'était pendu à son domicile le 16 février, en laissant une lettre où était écrit: "je ne peux plus rien assumer, ce boulot c'est trop pour moi, ils vont me licencier et je suis fini, je ne saurai pas faire son top série de merde à Gosn (sic) et à Hamel, pardon, bonne chance".
Deux précédents suicides de salariés du Technocentre en 2006 et 2007 avaient été classés comme accident du travail dès 2007 par une commission de recours amiable, instance paritaire de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Yvelines.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article