Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Nations Unies : Ségolène ROYAL ambassadrice contre le réchauffement climatique


Il vous arrive peut-être de lire, sur les sites internet, certains commentaires méprisants dès qu'il est question de Ségolène ROYAL.
Elle serait tellement nulle que de bonnes âmes lui recommandent de s'occuper de sa région-Poitou-Charentes et de ne plus en sortir !
C'est raté : en continuant de s'occuper de sa région, elle en sortira notamment pour une mission que vient de lui confier l'Organisation des Nations-Unies, dans le domaine de l'environnement.

(Dans les milieux autorisés on s'autorise à penser, comme disait Coluche, que Claude Allègre ... n'a pas été approché par les Nations-Unies ... par Sarko, oui !)

Enfin, ses missions internationales ne s'arrêtent pas là, puisqu'elle a été nommée la semaine dernière par Martine AUBRY au poste de représentante du PS au sein de l'Internationale socialiste.
Mauvaise série pour les grincheux !!!

 

Ségolène Royal sollicitée

par le Programme des Nations Unies

pour le Développement

(lutte contre le réchauffement climatique)

Communiqué du cabinet de Ségolène ROYAL  -  18 juin 2009

 

A la suite de l’information parue dans Le Parisien et Aujourd’hui en France de ce jour, son cabinet confirme que Ségolène ROYAL a été sollicitée par le PNUD (Programme des Nations unies pour le Développement) en tant que présidente d’une Région ayant été citée comme exemplaire dans la coopération menée avec une région du Sénégal dans le domaine de l’énergie solaire et du micro-crédit.


Il lui a été demandé d’oeuvrer à la reconnaissance de l’action des régions, aux côtés des Etats centraux, comme élément clef dans la lutte contre les changements climatiques.


Ségolène Royal a accepté cette mission et sera présente, à ce titre, à la conférence mondiale sur le réchauffement climatique qui se tiendra à Copenhague en décembre 2009.


Elle rappelle l’importance cruciale, pour l’avenir de la planète, du processus de négociation internationale qui mènera à cette conférence internationale. La lutte contre les changements climatiques doit constituer une opportunité de mutation économique pour les pays industrialisés et de développement pour les populations du Sud qui seront les premières exposées aux bouleversements du climat.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ouais, bien fait !J'en ai même vu qui se sont moqués du "réchauffement" ... celui des relations entre Ségolène et Martine.Bon, c'est vrai que nous n'en sommes pas aux grands élans de tendresse, mais au point où se trouve le PS quelques signes de fra-ter-ni-té, même modestes, sont toujours bons à prendre ...
Répondre
2
Et pan sur le bec des ségophobes !!!Que les Nations Unies reconnaissent à Ségolène Royal une compétence et des capacités d'action dans le domaine de l'environnement, ça devrait leur faite hérisser les poils !Bien fait pour eux !!!!!!!!!!
Répondre