Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 16:00



Une vidéo proposé par le site du journal "le Parisien" :

Entre 5.000 et 6000 personnes avaient pris place au Zénith de Paris ce Samedi 27 Septembre 2008 pour l'évènement "La Fraternité à son Zénith". Dans un discours de 45 minutes, souvent interrompu par des salves d'applaudissements et des "Ségolène... Ségolène....".

"Je suis là aujourd'hui, je serai là demain. Rien ne me fera reculer" "Nous avons en commun de vouloir un autre monde", a-t-elle lancé, faisant scander le mot "fraternité" par ses partisans. "On commence à comprendre qu'il faut radicalement changer le système", a-t-elle dit, sans jamais citer le nom du président Nicolas Sarkozy. "A quand l'interdiction de délocaliser et de licencier avec obligation de rembourser les aides publiques si l'entreprise fait des bénéfices ?".

Elle s'est posée en victime du pouvoir mais aussi de certains de ses camarades du parti, évoquant "la riante primaire, la courtoise présidentielle, les gentils coups bas, les tendres attaques, les doux cambriolages, les amicales pressions et les charmantes épreuves personnelles". A propos du cambriolage de son appartement, elle a stigmatisé "les porte-flingues de l'Elysée".

Durant quatre heures, les artistes se sont succédé sur scène: Trust, Benjamin Biolay, Hervé Vilard, Da Silva, Cali, Ridan, Neg' Marrons, Mohamed Lamine, Patrice Maktav, Alexis Rault, Trade d'union. De courts sketches notamment du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine, Phil Darwin ou encore Ali, de petits films ryhtmaient la soirée. Le chanteur Yannick Noah a adressé un message de soutien, depuis les Etats-Unis. Un lâcher de confettis devait clore en couleurs ce show politique d'un type nouveau.


Celles et ceux qui n'ont pas assisté au concert (il y en a !), doivent se contenter des commentaires mensongers des flingueurs médiatiques. Vous avez entendu France Info, vous avez donc appris ceci :
"... heureusement il y avait ça (la musique) pour chauffer la salle ... il faut dire que l'assemblée n'est pas toute jeune ... on a ressorti les vieilles banderoles de la campagne présidentielle..."  et j'en passe !!!
.
Mensonge, mensonge, mensonge
.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de jeunes.
Et pour les banderoles, est-ce par saturation "danyboonienne" que les caméras n'ont pas voulu saisir l'image de notre étendard "LES CH'TIS SONT LA" !
.
Banderole de la présidentielle, peut-être ?
Je crois plutôt que c'était un témoignage gênant :


DES CH'TIS SE PERMETTENT DE NE PAS SUIVRE MARTINE ?
DE QUOI, DE QUOI, ON TRANSGRESSE LES ORDRES !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
@sabero : Eh non, dommage, j'ai filmé plusieurs séquences des artistes, mais pas le sketch du Théâtre du Soleil, inspiré de cette sinistre affaire du fichier Edvige ! Bon, j'avoue : je  me suis dit qu'en filmant, les renseignements suivants seraient fichés : la durée de mon enregistrement, le n° de série de mon caméscope CANON MV830, la marque du mini DV DVM60, l'adresse du magasin BOULANGER où j'ai acheté, le prénom de la copine avec qui j'étais, etc, etc ...  !!!
Répondre
S
BRAVO. Dommage je n'ai pas vu les CH'TIS au Zenith. Il faut dire qu'on était nombreux. De tous âges et on était loin de s'ennuyer. La preuve on aimerait l'année prochaine recommencer. Ségolène était au mieux de sa forme et détendue. Heureuse d'être parmi nous, comme nous. Les artistes très engagés. Auriez-vous la retransmission du Théâtre du Soleil d'Ariane. Je l'ai trouvée excellente.Amicalement
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande