Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 20:00

Ci-dessus la réaction d'Aurélie FILIPPETTI, lue sur son blog, et plus loin la vidéo de l'intervention du député UMP ...  Attention : morceau d'anthologie !!!

Le voyage de noces du souverain à GANDRANGE, on nous refait le coup !!!

Le réveil tardif de François Grosdidier (UMP)

Par Aurélie Filippetti, le mercredi 11 février 2009
Monsieur François Grosdidier qui était endormi depuis l'annonce de la fermeture de Gandrange il y a un an, vient de se réveiller à peu de frais devant les caméras de télévision en me mettant en cause de façon outrancière lors des questions d'actualité aujourd'hui à l'Assemblée nationale.
Puisqu'il me reproche d'avoir travesti les propos du Président de la République, je tiens à lui rappeler d'abord que l'aciérie électrique de Gandrange va bel et bien fermer le 31 mars 2009.

Ensuite je lui rappellerai les paroles exactes de Nicolas Sarkozy le 4 février 2008 :

"Mon objectif c’est de garder des usines ouvertes en France. Parce qu’un pays où il n’y a plus d’usine, c’est un pays où il n’y a plus d’économie..... Je ne peux pas me satisfaire du reclassement des salariés de l’usine. Parce que derrière, il y a tous les sous traitants. Et les sous-traitants ne seront pas reclassés dans le groupe, justement parce qu’ils sont des sous-traitants. Donc pour moi l’objectif est de
- trouver une solution totale ou partielle, pour maintenir l’outil de production
- qui permettra de faire vivre derrière les sous-traitants.

Et nous, l’Etat, on ne se contentera pas de dire "il n’y a qu’à… ", on mettra de l’argent dans l’outil de production s’il le faut. ....Comme cela on ne pourra pas me dire que cela coûte trop cher d’investir. Et encore une fois, je préfère que l’on mette de l’argent pour qu’une usine reste ouverte, plutôt qu’on mette de l’argent pour que les gens restent chez eux sans pourvoir travailler parce qu’on les accompagne en préretraite ou au chômage.
Je reviendrai pour annoncer moi-même le plan, pour que chacun soit sûr que la situation de Gandrange est vue au plus haut niveau de l’Etat ".

M Grosdidier ne m'a manifestement pas écouté ni lue lorsque j'ai indiqué que je relayais l'amertume des salariés d'ArcelorMittal qui craignaient que Nicolas Sarkozy soit accueilli par des boulons et non plus des grains de riz.
Ce qui est scandaleux, c'est la déception, la colère et la précarité que subissent les salariès de Gandrange, trompés et floués par les promesses présidentielles non tenues.
Ce sont eux, les salariés et les Lorrains, les seuls juges de leur situation, et non pas M. Grosdidier qui n'a jamais été à leurs côtés.
Les mosellans touchés par la crise économique auraient préféré que Mr Grosdidier ait autant d 'énergie oratoire pour défendre les salariès d'Arcelor Mittal bientôt licenciés, les victimes de la restructuration militaire en Moselle, et tous les autres emplois menacés dans le département.

A chacun sans doute sa conception de la dignité : M. Grosdidier a brillé par son absence sur ce sujet à l'Assemblée nationale, dans les réunions en préfecture pour discuter précisément de l'avenir du site, et aux côtés des manifestants pour faire pression sur Mittal. Il vient maintenant en service commandé sur un dossier qu'il ne connaît pas, tenter de créer une polémique là où il y a une vérité toute simple : la trahision des promesses du chef de l'Etat.

Gandrange à l'Assemblée - 11.02.2009 : le coup des noces Sarko

Vidéo envoyée par  daniel-c


Pour le député UMP, il est super le président :


- "Il est venu sur place le week-end de ses noces" !

- "C'était les noces du courage" !   Hilarité sur les bancs de la Gauche !

- "Il n'a jamais dit que l'acierie ne fermerait jamais"  (en effet, un four va s'arrêter bientôt !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande