Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:00

Le pape Benoît XVI demande "pardon" pour la Shoah
Source : NOUVELOBS.COM  -  le 13.02.2009

Le souverain pontife a également confirmé qu'il préparait un voyage en Israël malgré la polémique suscitée par la levée de l'excommunication d'un évêque négationniste.

Le pape Benoît XVI a confirmé jeudi 12 février qu'il préparait un voyage en Israël, en recevant une délégation d'organisations juives américaines, une semaine après l'énorme polémique suscitée par la levée de l'excommunication d'un évêque négationniste.
Il a aussi repris à son compte en les citant les paroles de son prédécesseur Jean Paul II qui avait demandé "pardon" aux Juifs pour la Shoah en 2000.

"Les racines de notre foi sont là-bas"
"Je prépare (...) une visite en Israël, une terre qui est sainte pour les chrétiens comme pour les juifs car les racines de notre foi sont à chercher là-bas", a-t-il déclaré.
Il a dit vouloir "faire sienne" la prière de Jean Paul II. Il a rappelé que, s'adressant à Abraham et à ses descendants, Jean Paul II avait déclaré: "nous sommes profondément attristés par le comportement de ceux qui ont fait souffrir vos enfants et, en demandant votre pardon, nous souhaitons nous consacrer à une vraie fraternité avec le peuple de l'Alliance".

Dénoncer le négationnisme

Le pape a saisi l'occasion de la réception de cette délégation de la Conférence des organisations juives américaines conduite par le rabbin Arthur Schneier pour dénoncer le négationnisme et rejeter toute forme d'antisémitisme.
"Toute négation ou minimisation du crime (de la Shoah) est intolérable et inacceptable", a déclaré Benoît XVI.
"L'Eglise est profondément et irrévocablement engagée dans le rejet de l'antisémitisme", a-t-il ajouté.

L'évèque intégriste Williamson, comme Saint-Thomas !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande