Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 10:00

Sarkozy "pas élu pour augmenter les impôts"... mais pour en créer !
Source : lesmotsontunsens.com  -  le 17 mars 2009
(mais c'est toujours d'actualité  !!!)


Si Nicolas Sarkozy se targue de ne pas augmenter les impôts, il faut savoir lire entre les mots. S'il est - peut-être - vrai que la fiscalité existante n'augmente pas, il ne faudrait tout de même pas oublier la petite vingtaine de taxes nouvelles instaurées depuis le début de son mandat. Jeux de mots, jeux de Sarko ?
Nicolas Sarkozy, profitant d'un détour par l'usine Alstom d'Ornans, a répondu à sa majorité sur la délicate question d'éventuelles augmentations d'impôts : "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi (...) Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine" a-t-il déclaré. "Je ne veux pas enrichir Monaco, moi. Je ne veux pas enrichir la Suisse, je ne veux pas enrichir l'Autriche. Je veux que les gens viennent dépenser leur argent en France et investir en France", a insisté le chef de l'Etat.
Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas la mémoire courte, à l'image de son porte-parole préféré ?
Depuis son élection en mai 2007, voici la liste des nouvelles taxes entrées en vigueur :


nouvelles taxes depuis l'élection de Sarkozy Taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards)
nouveaux impôts Sarkozy Taxe sur les assurances et les mutuelles (1 milliard)
augmentation impôts Sarkozy Taxe sur l'intéressement et la participation (400 millions)
augmentation impôts Sarkozy Taxe sur les stock-options (250 millions)
taxes Sarkozy Franchises médicales (850 millions)
impôts Sarkozy Hausse des cotisations retraite (150 millions)
 Taxe sur la publicité des chaînes privées (incalculable)
 Taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions)
 Taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions)
 Taxe sur les ordinateurs (50 millions)
 Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions)
 Taxe sur le poisson (80 millions)
 Taxe sur les huiles moteurs (44 € par tonne de lubrifiant)
 Taxe sur les imprimés publicitaires (incalculable)
 Hausse de la redevance télévision (20 millions)
 Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis... 1991) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions)
 Taxe sur la téléphonie et internet (80 millions minimum)
 Taxe sur les grosses cylindrées (malus auto annualisé : 160 € par an par auto)
 Chèque transport (pas de plan de financement pour l'instant)

 

Sans compter les hausses des impôts locaux, en partie liées au désengagement de l'Etat... Le tout payé majoritairement par les consommateurs, les salariés et les malades.

Conclusion ? Nicolas Sarkozy n'a pas menti !

Il n'augmente pas les impôts, c'est vrai... il en crée des nouveaux, nuance. Et ces taxes flambant neuves ne grèvent pas les portefeuilles des contribuables les plus aisés, ceux qui peuvent investir, c'est vrai aussi. Elles concernent plutôt les consommateurs, les malades et les salariés pour la plupart. Ceux dont l'investissement se limite à quelques cases cochées sur une grille de loterie nationale.


Sarkozy : vas-y, augmente les impôts si tu oses !

Aménager ou suspendre le bouclier fiscal ? Pas question, a répondu, à sa façon, le Président de la République en déplacement dans une usine du groupe Alstom.

Admirez comme y cause, y fait peup'  quand même, y'est proche des gens, hein ?
"J'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi.
Si y'en a qu' ça les démange d'augmenter les impôts,
y z'oublient qu'on est dans une compétition ... "
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un article plein de recherche ! Je me suis permis de le mettre suron blog, avec la source naturellement, et bien entendu, je l'ai complété ! Car comme chacun sait, en Sarkozie, à chaque jours<br /> suffit sa taxe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci Daniel , elle aurait dû tourner plus souvent , quoi que ....  va falloir penser à la mettre à jour ! en effet , en y rajoutant tous ces impots nouveaux , non explicités dans sa campagne , la télé du service public sans pub , le travailler plus pour gagner plus devenu Katastroff ! .. etc... en puisant bien on peut arriver facile à 18 au lieu de 9 ! .. avis aux amateurs !
Répondre
D
Le montage vidéo est édifiant, en effet. Comment ce personnage ... je n'arrive même plus à choisir le qualificatif qui convient le mieux ... a t-il pu convaincre 53 % des électeurs ? Déprimant.Bon, le compteur était à 9. On en est à combien maintenant ??? Et combien devra t-il dépasser pour qu'en 2012 il y ait des chances qu'on évite une nouvelle cata ?
Répondre
L
EXELLENT . .. par contre , PAS élu non plus pour en créer ! ..Sur les franchises :  " Pas d'accord avec les franchises par boite de médicaments , parce que çà pénalise celui qui est très malade " .. propos du candidat Sarkozy !  or les boites de médicaments sont franchisées à 0,5 € l'unité ! voir la 6 éme tromperie de Sarko  sur cette vidéo ( à 2 mn 40 environ )  Faite par mes soins , à passer sans modération.http://www.dailymotion.com/video/x7vxw4_mes-voeux-a-sarko-pour-ses-9-grands_news
Répondre
D
Oui, Jonathan, et jusqu'à ce dangereux gauchiste de Philippe Seguin (!) qui le dit : la hausse des impôts deviendra inévitable.Le même, à propos des multiples exonérations de cotisations sociales (l'UMP a tendance à parler de "charges", ça fait plus négatif) : elles tarissent les régimes sociaux, et il préconise notamment d'assujettir pleinement les stock-options.Sarko préfère regarder ailleurs !
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande