Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 17:00

Jean LACAZE a été élu secrétaire de section à Pleubian (Côtes d'Armor) après le Congrés de Reims (élu de la motion E - Espoir à gauche).
Sans être à Désir d'Avenir il suivait nos initiatives et échangeait avec nous.
Il vient de démissionner et a écrit une lettre à Martine AUBRY.
Son courrier a également été envoyé à tous les membres du Conseil fédéral du PS 22.


à Madame Martine Aubry
1ère secrétaire du Parti Socialiste
10 rue de Solférino
75333 Paris cedex 07

Chère Camarade,

Je porte par la présente à ta connaissance que, jusqu'ici secrétaire de la section de Pleubian (dép 22), je démissionne de cette fonction à laquelle j'avais postulé, plein d'espoir et d'espérance…

Il m'est, en effet, impossible de représenter un parti dont je ne puis plus, en ce moment, être fier et aussi insupportable de cautionner par mon inaction la démarche qui t'as permis de te faire élire: certes la fin peut parfois justifier les moyens, lorsque l'enjeu est vital; mais ce n'était pas le cas à Reims et après.

Que tes proches soient directement mêlés – selon des informations publiées que tu n'as pas démenties -  à la fraude interne sans que tu ne les désavoues, que tu prennes ce-faisant le risque insensé de décrédibiliser notre parti voire de le faire exploser, au moment même où est installée au pouvoir la droite la plus réactionnaire que l'on ait connue depuis bien longtemps, me paraît d'une gravité extrême.

Et que dire du procès fait à Reims à ceux qui étaient soupçonnés de pencher pour un rapprochement avec le Modem… qui est maintenant préconisé par les accusateurs d'hier !

Manque d'honnêteté intellectuelle, d'honnêteté tout court, de clairvoyance à long terme, voire de sens de l'honneur (il t'est toujours possible de démissionner: ce serait un bon début pour la rénovation !), cela fait beaucoup… trop pour moi.

Comme tu le sais "le poisson pourrit par la tête" ! Et comme tu l'as si bien dit, 2012 se jouera sur les valeurs... Il n'est que temps pour notre parti de montrer ce que sont les siennes !

Je reste disponible pour les justes luttes mais désormais le poids de la Direction est vraiment lourd à porter…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande