Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 00:14

 

Le projet de SARKO passe mal sur TF1

AUPRES DES FRANCAIS, SURTOUT !!!

 

 

  Communiqué de presse de Julien Dray  (05/02/07)

Toutes les propositions de Nicolas Sarkozy sont sources de conflit

Au cours de l'émission "J'ai une question à vous poser", Monsieur Sarkozy invité par TF1 s'est tout d'abord affronté à une réalité sociale.

Très loin de se présenter comme le candidat d'une France rassemblée, il crée au contraire, par ses propos, conflits et tensions.

Toutes ses propositions sont source de conflit (35 heures, retraites, heures supplémentaires, libertés ou nouveaux droits, ...) perceptible même dans le public.

Nicolas Sarkozy, souvent sur la défensive, est moins à l'aise face à la réalité sociale d'une France qui souffre encore plus depuis 5 ans. Il n'est pas le candidat de la réconciliation et du rassemblement, il l'a démontré ce soir tout au long de ces deux heures.


Monsieur Sarkozy a ensuite proposé la supression des régimes spéciaux des retraites,

Le Parti socialiste rappelle que les régimes spéciaux de retraite relèvent d'un contrat passé à la Libération avec les professions concernées.

L'abrogation unilatérale des régimes spéciaux aurait pour seul effet de déclencher un mouvement social massif qui mettrait en péril l'ensemble de la nécessaire réforme des retraites, comme cela avait déjà été le cas en 1995.

Visiblement Monsieur Sarkozy n'a rien appris et reste un apprenti sorcier en la matière.

Le Parti socialiste souhaite au contraire ouvrir une négociation d'ensemble qui permette de garantir la pérennité de notre système de retraite par répartition, de maintenir le départ à la retraite à 60 ans, en prenant en compte de la pénibilité des métiers.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande