Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 17:31

 

 Arnaud MONTEBOURG était invité sur LCI   -  le 17 septembre

(vidéo de 6mn 02)


 

 

Interrogé sur la sévère critique de l'ancien Premier ministre envers Ségolène ROYAL, contenue dans un ouvrage dont Libération a publié lundi des extraits, Arnaud Montebourg s'est demandé "à quoi sert ce grand déballage permanent".

(dans "L'Impasse", à paraître le 24 septembre chez Flammarion, l'ancien Premier ministre écrit notamment que Mme Royal était une "illusion" et la "moins capable de gagner", selon Libération)

Arnaud Montebourg a  souligné que Lionel Jospin avait été "éliminé dès le premier tour" de la présidentielle de 2002, devancé par Jean-Marie Le Pen le 21 avril. "Cela devrait l'inciter à un peu plus de modestie, de délicatesse dans la critique. Nous pourrions retourner à Lionel Jospin, qui est un des nos grands sages, un certain nombre de critiques".

Selon l'ex-porte-parole de campagne de Ségolène ROYAL, les socialistes ont "le devoir de se rassembler" et "les règlements de compte n'ont jamais servi la moindre cause".

Le député de Saône-et-Loire a expliqué que "plutôt que des attaques personnelles, il faut regarder ce que le PS propose de faire pour restaurer le lien de confiance avec les Français". 

  

De son côté, Gilles Savary, qui fut également porte-parole de Ségolène ROYAL, a jugé que cet ouvrage "déshonore" Lionel Jospin et est "une offense aux 16,7 millions de Français qui ont voté pour Ségolène Royal au 2ème tour". "Il est inspiré à l'évidence par une haine irrationnelle sur fond de rancoeur personnelle", a-t-il ajouté dans un communiqué.  

Ce qui n'est pas assez dit, c'est ce que vient d'indiquer Vincent PEILLON : Lionel JOSPIN n'épargne pas non plus François HOLLANDE, ni Dominique STRAUSS-KAHN ... et il s'en prend plus généralement à l'ensemble des militants PS, en réalité ... puisqu'ils ont mal choisi, puisqu'ils ne l'ont pas choisi, LUI !

Partager cet article
Repost0

commentaires

8
Arnaud je l''ai toujours trouvé "lourdingue" c'est un avis. D'ailleurs il le fut en janvier en ayant raison (et en fait tort) de révéler sous forme de boutade les problèmes du couple Royal/Hollande, et il fut mis au piquet pour ça.<br /> <br /> Jospin (je vais lire son livre, j'ai la faiblesse de tout lire) a sûrement grossi le trait, forcé la charge. Il n'empêche il n'a pas tort sur tout.<br /> <br /> On n'est pas d'accord, ce n'est ps bien grave, c'est ce qui fait la richesse de la gauche n'en déplaise à celles et ceux qui ne voudraient voir qu'une seule tête. Et comme je le dis mieux vaut que ça sorte maintenant que dans 5 ans
Répondre
D
Pour Montebourg, pas d'accord avec vous. Il dit tout ce que j'ai entendu à La Rochelle, et je n'ai pas entendu un flot de conneries : "qu'on arrête le massacre !" Il s'appuie enfin sur le résultat final, qui est, quoi qu'en disent certains, plus honorable en 2007 qu'en 2002. Après ça, on peut sortir toutes les belles analyses qu'on veut, évidemment.<br /> Sur le contenu du livre, je fais confiance à Vincent Peillon : selon lui, la partie Analyse du bouquin de Jospin ne va pas très loin;  on y  trouverait des sentences, et ça n'irait pas plus loin dans les explications. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas taxer V. Peillon d'hostilité vis-à-vis de Jospin. Il ne semble pas trouver beaucoup de chose à retenir de constructif dans le bouquin. J'ai la faiblesse de croire qu'il dit vrai.
Répondre
8
Le commentaire de Montebourg ne vole pas très haut non plus mais on a l'habitude avec Arnaud ;-)<br /> . Il oublie qu'en 2002 Chirac n'avait pas repris les thèmes du FN fort heureusement ça avait par contre permis au front d'obtenir un boulevard. Là les deux candidats de gauche et de droite se sont étripés sur le terrain de jean-marie ce qui a eu pour effet de minorer son score tant la lepénisation des esprits est faite, ajoutez à celà le "phénomène" bayrou feu de paille ça explique la différence entre 2002 et 2007.<br /> Il vaut mieux que Jospin lâche son fiel maintenant que dans 5 ans d'autant qu'il n'a semble t-il pas tort sur toute la ligne 'on en a déjà débattu) mais que la colère et ego aidant ça décridibilise ses arguments et c'est fort dommage car tout n'est pas à jeter dans ce qu'il écrit.<br /> Quant à Ségolène elle n'était pas obligée d'accentuer son côté téléévangéliste en citant jésus et jeanne d'Arc surtout que nous savons vous et moi que cette personne ne pardonne rien
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande