Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 21:40

 

1er épisode : la prose au vitriol, comme toujours,

de ce sénateur nommé Mélenchon

 

Mélenchon attaque violemment Royal sur son blog 

 

 

(Source NOUVELOBS.COM    le  28.10.2007)

 

Le sénateur socialiste ironise notamment sur une conférence que l'ex-candidate à l'élection présidentielle doit donner au Chili, dont le prix d'entrée "oscille entre deux mois de retraite de base et presque un SMIC".

En voyage au Chili, le sénateur socialiste de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, attaque sévèrement l'ex-candidate à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, dans un billet posté le mardi 23 octobre.
Celle-ci doit également effectuer un voyage au Chili pour accompagner "un chœur de jeunes gens de la région du chabichou qui viennent chanter ici le 'Canto general' de Neruda", écrit le sénateur. Avant d'ajouter : "elle donnera aussi une conférence qui énerve beaucoup les gens de gauche que je rencontre. En effet, c’est le patronat du coin qui l’organise et il faut payer pour y assister. Le prix du billet d’entrée oscille entre deux mois de retraite de base et presque un SMIC selon la catégorie de réservation".

"Je dois subir ici la France en petit"

Ironisant par la suite sur le thème de la conférence, "l'éthique en politique", Jean-Luc Mélenchon écrit : " d’abord, j’ai cru à une blague". Avant de continuer : "mais je me marre en douce en pensant que dans la grande tradition d’organisation qui est la sienne de 'l’agenda modulable à tout moment' elle a peut-être annulé la conférence, ou le voyage ?"
Le sénateur socialiste conclut son billet sur une note amère : "bref, si j’avais pu penser pouvoir un peu oublier les deux personnages qui ont envahi cette année, c’est raté ! Je dois subir ici la France en petit".

Savez-vous, Monsieur Mélenchon, que vous contribuez dès votre apparition à la TV, à une petite réduction de ma consommation éléctrique ?

Oh, bien sûr en petit, très petit, minuscule ... comme VOUS !

 

  

2ème épisode : réponse de Ségolène ROYAL

 

"Des affirmations mensongères" 

 

Ségolène ROYAL écrit au Nouvelobs.com :

. 

Vous avez publié un extrait du blog de Jean Luc Mélenchon et je souhaiterais porter à la connaissance de vos lecteurs que les affirmations qu’il y tient sont totalement mensongères.

Je ne participe à aucune conférence payante organisée par le patronat contrairement à ce qui a été publié.

Mon déplacement en Argentine et au Chili fait suite à des contacts amicaux et réguliers . J’ai rencontré Cristina Kirchner en Argentine qui m’avait invitée lors de sa visite pendant la campagne présidentielle française, avant sa probable élection dimanche à la Présidence de la République. J’ai également rencontré une des principales organisations syndicales la CTA ainsi que les Mères de la Place de Mai. La presse argentine a d’ailleurs largement rendu compte de ces contacts.

Au Chili, je rencontrerai Michelle Bachelet, Isabelle Allende et Carlos Umonami ainsi que plusieurs ONG.

L’importance politique de ces déplacements et la qualité de l’accueil que je reçois renforcent l’amitié de ces pays avec la France et méritent mieux que de grossiers commentaires mensongers qui n’honorent pas leur auteur, membre du Parlement français dont on attendrait un comportement un peu plus éthique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est bien médiocre vos commentaires sur Mélenchon!<br /> Pour Madame Royal je ne vois que de l'idolatrie. <br /> Aucun argument de fond sur une quelconque pensée socialiste et encore moins une pensée de Gauche!!!!<br />  
Répondre
M
Notre Ségo a l'air de déranger ce melanchon !!! C'est bon signe. Il va être mécontent du mépris qu'elle lui porte par sa réponse au Nouvel Obs...
Répondre
J
Oh, une faute sur le nom !<br /> Au fiat " ne Mélanchons pas les torchons et les serviettes"
Répondre
J
Et si c'était tout simplement, "Mélanchon gros con"... car c'est quand même de la connerie de parler ainsi par les temps qui se veulent rassembleur.
Répondre
2
Mélenchon ... gros ronchon !<br /> C'est lui qui a dit "La présidentielle, ça n'est pas un concours de beauté". Zut, pas de chance pour lui  !!!!!
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande