Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 10:00

 

Afghanistan : "revirement de Sarkozy", selon Royal,

mais "dans le bon sens"

Source : LePoint.fr  -  le 23 juin 2011

 

Ségolène Royal, candidate aux primaires du PS, a vu jeudi dans l'annonce d'un retrait progressif des troupes françaises d'Afghanistan, dans le sillage du retrait américain, un "revirement" de Nicolas Sarkozy, assurant toutefois que cela va "dans le bon sens".

Pour la présidente de Poitou-Charentes, il est "dommage que la France ait été suiviste, alors il est évident que ce retrait programmé correspond aux intérêts" du pays.

"La France doit conduire une politique diplomatique indépendante et là, il a fallu que Barack Obama vienne à l'évidence et annonce un retrait progressif d'Afghanistan pour que la France suive cette position, alors qu'il y a encore quelques semaines, le président Sarkozy affirmait qu'il n'était pas question de se retirer" du pays, a-t-elle expliqué.

Affirmant avoir "toujours toujours plaidé pour un retrait progressif", Mme Royal a jugé que cette question devait "faire l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale". "Sur ces questions, il doit y avoir un consensus entre les différents groupes politiques", a-t-elle dit. 


fou---la-tronconneuse.jpg

A certains malades des boyaux de la tête qui sortent de leur boîte à ressorts dès qu'ils entendent une phrase de Ségolène ROYAL (si si, ça existe, et ils sont "graves" comme disent les jeunes), j'indiquerai que la position du PS est bien la même : retrait de nos troupes.

Le personnage qui nous sert de président vient d'en prendre la décision. Contredisant ses récentes déclarations, c'est donc un"revirement".

Il est tout aussi évident, par rapport aux prises de position du PS, qu'il a évolué "dans le bon sens". Le mauvais sens aurait été qu'il annonce un renforcement du contingent, non ???

Ségolène ROYAL ne dit rien d'autre. Evidemment, des ségophobes maladifs sautent là-dessus comme des enragés, transformant ses propos en soutien et remerciement à Sarkozy !

 

Afghanistan - Le PS appelle à rapatrier nos troupes

Source : LADEPECHE.fr  -  le 20 juin 2011

Au lendemain de la mort d'un soixante-deuxième soldat français en Afghanistan, Florian Morillon du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, le PS considère qu'il "est temps de rapatrier nos troupes", de "mettre un terme à une opération beaucoup trop coûteuse en vies humaines, et qui s'est avérée militairement inefficace et politiquement désastreuse".

François Hollande, candidat aux primaires socialistes a déclaré hier devant les militants du MJS que si son parti arrivait au pouvoir, "une des premières décisions sera d'annoncer le retrait des troupes françaises d'Afghanistan".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande