Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 21:00

 

Halte à la sondocratie

Sur le blog de Jean-Louis BIANCO  -  le 7 mars 2011

 

Le récent sondage Harris Interactive / Le Parisien crédite le Front national d’un score très inquiétant, particulièrement élevé par rapport aux tendances observées jusqu’ici par les instituts concurrents.

Ce sondage laisse perplexe : Aucune précision sur le choix de l’échantillon, sur la méthode de redressement ou encore sur la marge d’erreur possible. Et pourquoi avoir négligé de tester les autres candidats potentiels du Parti socialiste ?

Il flotte comme un parfum de "coup médiatique" dans ce sondage !

Nous vivons aujourd’hui en "sondocratie" sans que la moindre garantie ne soit apportée par les sondeurs quant à la rigueur de leurs enquêtes.

 

Il n’est pas acceptable de continuer ainsi tous les jours pendant les quatorze mois qui nous séparent de l’élection présidentielle de 2012.

C’est pourquoi il faut que le Parlement adopte la proposition de loi des sénateurs Hugues Portelli (UMP) et Jean-Pierre Sueur (PS) qui prévoit la transparence des sondages en indiquant le commanditaire du sondage, la méthode de redressement et la marge d’erreur.

Après son adoption à l’unanimité au Sénat, je demande au président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, de l’inscrire à l’ordre du jour pour qu’elle puisse être votée d’ici les toutes prochaines semaines.

 

la-question-du-sondeur.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande