Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 12:00


Notre travail de fond continue
Source : le site Désirs d'Avenir  -  le 12.10.2009


Chers amis et Chères amies de Désirs d'Avenir,


Notre travail de fond continue.

Vous pouvez prendre connaissance sur le site du contenu des universités populaires, celle de Poitiers sur la politique de civilisation, celle de Dejazet avec Bernard-Henri Levy qui a rassemblée plus de six cent personnes et sur lesquelles vous pouvez réagir et dialoguer.

Notre prochaine université populaire aura lieu le 28 octobre et portera sur la valeur travail.

Je vous propose aussi de réagir sur le contenu de l’émission Le Grand Jury d’hier. A ce sujet, les jeunes de Désirs d’avenir pourraient lancer une pétition pour que tous les jeunes âgés de 23 ans qui cherchent un stage ou un emploi envoient leur candidature à l’EPAD de Neuilly dont le futur président, âgé de 23 ans saura prendre en compte, avec son expérience de la dureté de la vie et sa fulgurante promotion du mérite à la tête de cette entreprise, l’aspiration de tous les jeunes au chômage qui veulent travailler plus pour gagner plus.

Les banques peuvent continuer à dormir tranquille ! Christine Lagarde refuse de réglementer le crédit revolving. Des centaines de milliers de familles sont surendettées à cause de ce piège, et les abus des tarifications bancaires françaises viennent d’être dénoncées au niveau européen. C’est un scandale : on a vraiment une politique de classe dans toute sa brutalité. La possibilité de mener des actions de groupe pour lutter contre ces abus a été écartée alors qu’elle permettait de redonner un peu de pouvoir aux consommateurs.

Je vous invite à vous rendre sur les rubriques "Rétablir la vérité" et "Si on en riait ?".

Au cours de ces dernières semaines, des articles tournant en boucle sur ma solitude, et s’en prenant de façon diffamatoire à l’un de mes proches dans une sorte de chasse à l’homme de l’ombre, ont été écrits par un petit groupe de journalistes de quotidiens ou d’hebdomadaires nationaux, et non des moindres, se recopiant les uns les autres à partir d’oreilles complaisantes tendues aux informateurs venimeux, et se livrant à des montages crapuleux pour porter atteinte à la considération d’un de mes proches, sans doute pour mieux m’atteindre, et cela malgré mes démentis. Ils seront bien en peine de produire les documents qu’ils prétendent détenir. La prochaine attaque de ce type sera poursuivie en justice.

Depuis quelques jours, la nouvelle mode, c’est de me traiter de "menteuse". Alain Duhamel sur France 2 dimanche a affirmé sans vergogne que j’avais de l’aplomb pour mentir, et ce sans fait précis ni raison. Cela ne rehausse pas le métier de journaliste ! Quel autre leader politique se permet-on de traiter de la sorte ? Aucun. Je me réserve le droit de faire reconnaître une injure publique car je déteste le mensonge, et la recherche de la vérité jointe au courage de la dire me valent suffisamment de reproches pour avoir le droit de ne tolérer aucune accusation sans fondement.

Amitiés fidèles,

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande