Les Toros - Concert 1964
CABREL : "Je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe "
La Corrida
Après la décision du Conseil Constitutionnel sur la tauromachie,
RAPPEL DE MON BILLET DU 12 AVRIL :
Sur un point, la plupart des candidats hésitent à "prendre le taureau par les cornes" : :
Pas une priorité des français, certes. Et pourtant, côté humanité ...
Echangeant avec un ami avant de mettre en ligne ce billet, cet ami m'écrivait :
"Ne pas prendre position contre la corrida, c'est accepter que continue la barbarie. Et avoir besoin des voix de barbares ne donne pas vraiment une idée noble de la politique."
Je partage avec lui ce point de vue.
Tauromachie : qu'en pensent les 10 candidats ?
Source : LaProvence.com - le 7 avril 2012
Alors que le Feria de Pâques bat son plein ce week-end à Arles, La Provence décrypte la positions des 10 candidats à la présidentielle sur la tauromachie
Entre les garants de la tradition et les défenseurs de la cause animale, les positions sont inconciliables. Les premiers ne comprennent pas que l'on puisse remettre en cause la corrida. Les seconds s'offusquent des souffrances infligées aux toros.
À quelques jours du premier tour de la présidentielle, c'est aux candidats de jouer les arbitres. Mais, si quelques-uns s'engagent, dans un sens ou dans l'autre, il y a aussi ceux qui esquivent, dans l'idée de ne se fâcher ni avec les "pro", ni avec les "anti".
"Un manque de courage politique", dénonce Claire Starozinsnki, fondatrice de l'alliance anticorrida, qui met dans le même panier les candidats de droite comme de gauche. Car avec la corrida, il faut oublier les clivages politiques traditionnels, nous explique Francis Wolff, philosophe et auteur du livre "50 raisons de défendre la corrida". Chacun sa sensibilité. Voici donc celle des dix candidats à la présidentielle.
Lire ICI
.