Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 08:00

julien-dray---DA44.jpg 

 

Primaires PS : "le calendrier adopté ne tient pas" selon Dray
Source ; LePoint.fr  -  le 1er décembre 2010

Le député PS de l'Essonne, Julien Dray, estime que "le calendrier adopté" pour les primaires socialistes "ne tient pas", dans une interview au Parisien publiée mercredi.


"Une présidentielle, ce n'est pas une campagne courte, un blitzkrieg. Le candidat n'emportera pas l'adhésion du pays par surprise (...) Notre candidat doit être désigné avant l'été 2011", affirme le député.

Le calendrier arrêté prévoit le dépôt des candidatures en juin et les primaires à l'automne.

 

Interrogé sur une éventuelle candidature de Dominique Strauss-Kahn, M. Dray estime que "ceux qui lui conseillent d'attendre le plus longtemps possible ne lui rendent pas service". "Plus il tarde, plus l'idée qu'il n'est pas de gauche s'installe. Il faut lui donner le temps de lever cette suspicion", poursuit-il.

 

Quant à la candidature de Ségolène Royal, celui qui fut son porte-parole durant la campagne présidentielle de 2007, la juge "légitime".

"Si à chaque fois qu'une candidature est annoncée, les socialistes la dénigrent, alors oui, ça risque de tourner au pugilat", prévient-il.

 

Pour Julien Dray, "une primaire, ça n'implique pas forcément des coups tordus", mais pour que cela ne tourne pas à la foire d'empoigne, "il faut une charte éthique, celle qui nous a manqué en 2007".

"Chaque candidat devra la signer pour lui-même et ses troupes. Celui ou celui qui dénigrera le concurrent devra être disqualifié".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande