Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 12:00



"Je pense que le temps des femmes est venu" a été sa phrase de conclusion ...

 

Cela dit, de nombreux thèmes ont été abordés par la candidate aux primaires socialistes :

 

- DSK et le "strauss-kahnisme", qui ont permis à Ségolène Royal de recentrer le débat sur les vrais problèmes des Français et les solutions concrètes possibles pour 2012 ...

 

- réforme fiscale pour une plus juste répartition des richesses produites, car le capital doit être "au moins, au moins, c’est la moindre des choses, autant taxé que le travail"

 

- réforme bancaire avec "des règles strictes" et une entrée de l’Etat "au capital des banques"

 

- "gouvernance mondiale efficace"  pour une plus juste répartition des richesses, qui ne se fasse pas au seul profit des fonds financiers et des entreprises du CAC 40

 

- sécurité et encadrement militaire des délinquants, avec un projet d’expérimentation à La Rochelle d’une mesure proche de celle proposée par la candidate de 2007, aujourd’hui proposée par le député UMP Ciotti.

Elle a souligné qu’une politique ne pouvait se contenter d’effets d’annonces. Une pierre dans le camp du gouvernement, de Sarkozy et de la droite au pouvoir.

Car, par exemple "60% des peines d’intérêt général ne sont pas appliquées, parce qu’il n’y a pas d’encadrant, et qu’on ne trouve pas les peines d’intérêt général, donc avant de faire des annonces, il faut mettre en place les solutions et passer à l’action".

 

Sur les dernières propositions de Jean-François Copé concernant le RSA, la réponse de Ségolène ROYAL :

"Moi je suis favorable au "donnant-donnant". Effectivement, quand on donne des revenus de subsistance, de substitution, en contrepartie on peut très bien demander une activité, d’ailleurs souvent ils le demandent.

Les gens qui sont au RSA ne demandent qu’une chose souvent, c’est de se rendre utile et de pouvoir s’insérer dans le monde du travail, donc je n’y vois pas d’inconvénient, "si c’est fait dans un bon état d’esprit".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande