Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 22:00

bannière Lettre d'actualité de Ségolène

 

3 juin 2010 - Zones noires de Xynthia :  Ségolène ROYAL invite le gouvernement

à tirer les conséquences de son échec cinglant

 

Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous le savez, je me suis battue après la tempête Xynthia qui a frappé le littoral de Charente Maritime et de Vendée pour venir en aide aux sinistrés, puis pour contester avec les élus locaux et les associations l’établissement de zones noires par l’Etat, sans concertation ni transparence.

Hier, le tribunal administratif de Poitiers a donné raison aux associations soutenues par la région obligeant l’Etat à rendre public tous les éléments ayant servi à l’établissement du zonage. Le Gouvernement est aussi condamné à la transparence.

Le gouvernement a manqué de sérieux et de respect.

Dès la publication des zones noires, j’en avais demandé la suspension et il aurait été plus utile que je sois entendue au lieu d’être critiquée. Depuis plusieurs mois, nous nous battons en effet, riverains, associations, élus locaux, pour dénoncer la décision de Nicolas Sarkozy, annoncée au lendemain de la tempête Xynthia, de démolir systématiquement les habitations situées en zone noire. Lesquelles ont été établies sans cohérence et sans concertation, ajoutant au traumatisme de la tempête qui a fait 53 morts et des centaines de sinistrés.

Le gouvernement doit tirer les conséquences de cet échec cinglant : des décisions de cette ampleur et ayant de telles conséquences pour les citoyens ne peuvent se prendre de façon aussi brutale et aveugle.

Amicalement,

Ségolène ROYAL, Présidente de Désirs d’avenir

 

Vidéo : réunis le 14 avril dernier à Bourcefranc par la Présidente de la Région Poitou-Charentes, Ségolène ROYAL, les maires des communes sinistrées à la suite de la tempête, ainsi que les associations de défense des habitants et de l’environnement, avaient exprimé leur volonté d’unité d’action et leur décision de mettre en place un collectif de défense, face à la brutalité des zonages et à l’incohérence en de nombreux endroits du tracé.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande