Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 22:00

Mon prochain billet portera sur l'expression tendancieuse utilisée par le journaliste
("faux bond à Aubry")


Royal fait faux bond à Aubry
en allant manifester à Niort pour Heuliez

NOUVELOBS.COM | 29.04.2009 | 18:34

La présidente de Poitou-Charentes a finalement décidé de défiler avec les salariés d'Heuliez pour la fête du travail qui devait au départ sceller ses retrouvailles avec Martine Aubry.


S
égolène Royal manifestera le 1er mai avec les salariés d'Heuliez à Niort, a indiqué annoncé mercredi 29 avril l'entourage de la présidente de Poitou-Charentes, confirmant ainsi une information du Parisien.fr. La direction du PS avait au départ prévu d'être rassemblée dans le défilé parisien.

 
A la "demande" des salariés d'Heuliez, la présidente de la région Poitou-Charentes a décidé de défiler à Niort, dans les Deux-Sèvres, a annoncé site du Parisien. Heuliez a été placé en redressement judiciaire le 15 avril dernier.


Une première depuis 2002

La semaine dernière, le Parti Socialiste avait annoncé qu'il manifesterait à Paris à l'occasion du 1er mai derrière sa "direction rassemblée" autour de sa première secrétaire Martine AUBRY, de Ségolène ROYAL et de Bertrand DELANOE.
Le défilé du PS, prévu Rue Soufflot dans le Ve arrondissement, devait sceller des retrouvailles publiques entre Martine Aubry avec son ex-rivale.
Depuis 2002, le PS n'avait pas participé en tant que tel au grand défilé parisien de la Fête du travail.

"Plein d'autres" occasions

Benoît HAMON, porte-parole du Parti socialiste, a réagi en affirmant que "ça aurait été bien" que Ségolène Royal soit à Paris pour la manifestation du 1er mai au côté de Martine Aubry mais qu'il y aurait "plein d'autres" occasions "pour les images d'unité".
Interrogé par l'AFP, Benoît Hamon a déclaré : "Le dossier Heuliez n'est pas réglé, ça aurait été bien qu'elle soit à Paris, en même temps c'est bien qu'elle soit au côté des salariés".
"Pour les images d'unité, on les aura pendant la campagne [des européennes, ndlr]. Le 1er mai était une occasion, il y en a plein d'autres, le feuilleton (de la division) est clos", a-t-il ajouté, en précisant que Ségolène Royal l'avait appelé et laissé un message pour l'informer de sa décision.

Martine Aubry et Ségolène Royal "seront ensemble lors du meeting de Rezé (Loire-Atlantique), il n'y a pas d'incident", a-t-il indiqué.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande