Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 07:00

C'est une expression. L'âne, ce n'est pas je suppose, le con ... sommateur moyen. Mais il y en a, si si !

Ceusss qui disent : "Moi je suis pour que les autres travaillent le dimanche, afin de passer mes loisirs du dimanche à déambuler dans les centres commerciaux." ... ou bien les retraités !



On ne fait pas boire un âne
qui n'a pas soif, même le dimanche !

par Slovar - Blogueur associé à Marianne2.fr
le 8 Juillet 2009


Les soldes font flop, et le pouvoir d'achat n'affiche pas une mine éclatante. Un jour ouvrable de plus n'y changera rien. Alors, le travail du dimanche, c'est pas vraiment le moment...
Richard Maillé, le député qui a initié le débat sur le travail du dimanche et s'apprête a défendre bec et ongles son texte avec l'aide de la majorité UMP, fait pourtant profil bas en ce qui concerne les soldes d'été ...

La totalité de l'article sur Marianne2 :  ICI

En bref :

- Le pouvoir d'achat n'est pas extensible. Et pourtant, nous avons à la tête de l'Etat celui qui devait en être le président ("Je veux être le Président du pouvoir d'achat. Le problème de la France aujourd’hui, c’est que les salaires sont trop bas et que les prix sont trop élevés ...")

- Les consommateurs deviennent de plus en plus des conso... promeneurs

- Afficher des remises de 70% trouble les consommateurs qui ne voient plus pourquoi ils achèteraient le reste de l'année au prix fort (A quand la suppression des soldes au profit de prix plus ajustés toute l'année ?)

- Les Français sont assez réticents sur la mesure

- Comme pour l'allongement de la durée de cotisation retraite, les études ont montré que les plus fervents défenseurs de l'ouverture du dimanche sont ... les retraités.

Malgré les chiffres et les réticences, Nicolas Sarkozy, dès que le texte aura été voté par sa majorité, pourra afficher sa joie : Michèle OBAMA pourra revenir à Paris et dépenser quelques dollars en toute sérénité ... Ouf, la France a eu chaud. Un incident diplomatique de cet ordre aurait pu ruiner les relations entre nos deux pays !!!

Il reste néanmoins aux Français, qui sont hostiles ou réservés face à cette mesure, une solution bien facile : Profiter du dimanche pour faire du sport, recevoir des amis ou de la famille, s'amuser avec leurs enfants et ne jamais mettre les pieds dans un commerce ouvert le dimanche ...

Ce sera la meilleure réponse à opposer à des élus qui eux ne sont absolument pas concernés par les problèmes de pouvoir d'achat et de qualité de vie !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande