Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 20:16

"Les Françaises et les Français attendent de nous de continuer le travail d'imagination pour répondre aux défis de ce siècle".

 

                                            

 

Ségolène Royal s'est exprimée dimanche à Melle, au coeur de la circonscription des Deux-Sèvres dont elle était députée depuis 1998 et où elle ne se représentait pas.

"
Les Françaises et les Français ont voulu par leur vote donner un sens à la République, une liberté démocratique avec une vraie force d'opposition constructive.

Le mouvement et la dynamique de l'élection présidentielle s'est prolongé.

Entre les deux tours, il y a eu une prise de conscience. L'opposition aujourd'hui a la tâche de surveiller, de protéger et aussi de proposer.

Les Françaises et les Français attendent de nous de continuer le travail d'imagination pour répondre aux défis de ce siècle
".

Ségolène Royal a identifié quatre thèmes de travail : le travail pour tous, la lutte contre le réchauffement climatique, l'invention de nouvelles relations Nord-Sud et la diminution de la dette.

"C'est tout cela la nouvelle frontière de la gauche et des démocrates de progrès (...) Le travail continue. Les socialistes unis et rassemblés vont montrer qu'ils en sont capables".

Ségolène Royal a cité des projets "
pour que la République du respect soit une réalité et que l'ordre juste se traduise par des propositions concrètes.

L'opposition va peser aussi pour un bon fonctionnement des institutions et veiller à ce que l'Etat impartial soit là. L'opposition va veiller au renforcement de la démocratie sociale, au bon fonctionnement de la démocratie parlementaire, à la mise en place d'une démocratie participative
".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande