Images aléatoires

  • MELLE---Maintenant.jpg
  • MELLE---Coralie.jpg
  • MELLE---S-gol-ne-3.jpg
  • MELLE---Mich-le--JL-Bianco--Delphine-et-Najat.jpg
  • MELLE---La-place.jpg

Jeudi 4 octobre 2007 4 04 /10 /2007 17:30

 

L'actualité zappe ...

 Et la Birmanie ?

 

Source   www.20minutes.fr 

Jusqu'à 1.700 personnes, dont environ 500 moines bouddhistes, seraient détenues dans le campus du Government Technical Institute de Rangoun ... ce groupe incluait environ 200 femmes et des bonzes novices, dont un ne serait âgé que de 10 ans.


Tony Banbury, directeur pour l'Asie du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, a dit que l'ONU avait reçu confirmation de la détention d'un millier de personnes sur le campus de cet institut technologique, dans des locaux qu'il a présentés comme des baraquements militaires. "Bien entendu, les agences de l'ONU s'inquiètent du sort de ces personnes, des conditions dans lesquelles elles sont détenues, par exemple de savoir si elles ont accès à la Croix-Rouge."

Les Nations Unies en Birmanie ont reçu des informations selon lesquelles les conditions dans cet institut technologique gouvernemental étaient très dures pour les détenus, "sans toilettes", a-t-il poursuivi.

 

Des nouvelles de  Aung San Suu Kyi

(source LE MONDE   02.10.07)

L'envoyé spécial des Nations unies en Birmanie, le Nigérian Ibrahim Gambari, devait rendre compte, jeudi 4 et vendredi 5 octobre, au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et au Conseil de sécurité, de la visite de quatre jours qu'il vient d'effectuer auprès de la junte pour tenter de la convaincre d'ouvrir un dialogue avec l'opposition.

Les hôtes de M. Gambari l'ont emmené assister, dans une ville du Nord, Lashio, à la manifestation "spontanée" d'une foule enthousiaste à l'égard de la junte et satisfaite de la façon dont elle a mis fin à la rébellion safran des moines bouddhistes.

Il a également pu s'entretenir, d'abord pendant plus d'une heure, puis durant une quinzaine de minutes avant son départ, avec la figure de proue de l'opposition, Aung San Suu Kyi, à proximité de son lieu de résidence surveillée à Rangoun.

Par CORDIEZ Daniel - Publié dans : Commentaires sur l'actualité, les déclarations
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Calendrier

Décembre 2009
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande

Recherche

Recommander

Concours

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés