Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 19:15

 

 

Pierre MAUROY dénonce
le "réquisitoire sévère" de Jospin
contre Ségolène ROYAL 
(Source : AFP) 
 
L'ancien Premier ministre socialiste Pierre MAUROY a dénoncé jeudi le "réquisitoire sévère" de Lionel Jospin contre l'ex-candidate du PS à la présidentielle Ségolène Royal, tout en précisant qu'il ne "participait pas à ce genre d'attaque en règle".
"Pourquoi avoir écrit tout cela ?" s'est interrogé le président de la communauté urbaine de Lille lors de sa conférence de presse de rentrée, au sujet de "l'Impasse", le livre de M. Jospin paru le 24 septembre.
"Il a pris un ton, c'est (celui d') un procureur, il la juge dans son ensemble, mais aussi en particulier. C'est un réquisitoire sévère (auquel) je ne participe pas", a poursuivi M. Mauroy.
Interrogé sur l'échec de la gauche à l'élection présidentielle, le sénateur du Nord et ancien Premier ministre de François Mitterrand est également revenu sur la campagne menée par l'ex-candidate du PS, qu'il avait soutenue.
"Incontestablement, Ségolène a apporté quelque chose de nouveau".
Elle a quand même rassemblé 17 millions de Français et je ne sais pas comment ces 17 millions réagissent en entendant ces critiques", s'est demandé Pierre Mauroy.
"Peut-être que l'assemblage n'a pas été parfait notamment avec le parti socialiste. Mais la seule campagne parfaite est celle du vainqueur" a-t-il concédé.
Je rapproche ceci aux précédentes déclarations de P. MAUROY, relatées d'ailleurs sur ce blog :
- la tribune parue le 30 août au journal LE MONDE, rédigée avec Gilles PARGNEAUX,            1er Secrétaire de la Fédération du NORD
- l'intervention qu'il avait faite sur France3-Région  le 17 septembre
Au risque de m'avancer un peu : c'est de nouveau un témoignage de soutien, que Pierre MAUROY continue d'apporter à Ségolène ROYAL.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mauroy ajoute dans le même entretien qu'il ne soutient pas Ségolène Royal au poste de premier secrétaire car il n'a pas aimé sa réaction au lendemain de la défaite, surtout vis à vis du PS.Enfin, c'est ce que j'ai lu dans les échos : http://www.lesechos.fr/info/france/4631807.htm
Répondre
D
Bonsoir "816". Je connais par coeur, depuis le temps (!) ces arguments sur les votes du 1er, du second tour, etc ... On garde chacun ses positions, c'est comme ça ... Je suis évidemment contre la terminologie de "manie" à chaque fois qu'on rappelle le total des voix du 2ème tour. Je l'ai déjà dit, mais bon : les chiffres sont là. Ceux de Ségolène, ceux de Sarko (où il y avait des votes anti-Ségolène, ceux du FN par exemple, et ça en fait pas mal ! ... et puis ceux qui, se prétendant de gauche ont voté Sarko ...)<br /> Cela dit -- je suis sans doute crédule -- j'ose penser que Pierre Mauroy est profondément sincère, depuis le début de son soutien, et qu'il n'est pas animé par des calculs ... qu'il laissent à d'autres, qui ne s'en privent pas depuis des mois et des mois. Des noms, des noms !!!
Répondre
8
je pense plutôt que c'est à usage interne de la fédé du Nord où les grandes manœuvres ont commencé depuis longtemps ainsi que sur le leadership à Lille. Chacun pousse ses pions et le soutien à Ségolène est une stratégie, c'est un "vieux singe" le Pierre ce qui n'est pas péjoratif.<br /> Ce qui est gênant c'est cette captation des 17 millions qui devient presque une manie. Ainsi les électeurs ayant voté verts, LCR, PC, Bayrou, ou pas au premier tour sont derrière Ségolène ;-)<br /> <br /> J'ai fait partie des 17 millions et je dénie à quiconque de s'approprier mon vote du deuxième tour qui était un vote anti-sarko mais pas forcément pro-ségo.
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande