Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 23:11

 

  

François FILLON : "Souvent le problème, c'est que lui ne veut pas que j'y aille" 

 

(Source LIBERATION.FR  le 08.11.2007)

 

  C'est vrai qu'il a l'air d'avoir été puni, là ! 

 

Le premier ministre a déploré le fait d'être pris de vitesse ou éloigné de ses dossiers par le président.

Le Premier ministre s'est lâché. En marge d'une interview sur Europe 1 mercredi matin, il a déploré en aparté le fait d'être pris de vitesse ou éloigné de ses dossiers par Nicolas Sarkozy. 

.

Invité par Jean-Pierre Elkabbach pour un entretien, le Premier ministre n'a pas dû prêter attention à la caméra qui le suivait depuis le début de la matinée. Interpellé dans les couloirs d'Europe1 par Benoît Duquesne, le directeur de la rédaction, qui lui demande si "quelques fois, vous n'avez pas envie d'y aller vous même" - sur le terrain - le Premier ministre a répondu franchement :

.

"La réponse est double. Une fois sur deux, j'ai envie d'y aller moi-même et c'est trop tard ! Ce qui était le cas des pêcheurs."

.

Avant d'avouer:  "Et puis souvent le problème, c'est que lui ne veut pas."

Un "lui" qui désigne clairement le Président. Une déclaration volée qui change de la solidarité de façade affichée par les deux hommes depuis six mois

 

Vidéo  2mn 23

 


 

 

Vous voulez mon avis ? Non ? Je le donne quand même :

 

Ces confidences, elles n'ont pas été faites comme ça, "en aparté". Comme s'il n'avait pas remarqué la caméra (comme Devedjian ?... mais c'est au autre sujet !)

Seront-elles suivies d'autres sorties de ce genre, de la part de ses ministres, qui doivent se sentir tout aussi inutiles ? Dépouillés de leurs facultés d'intervention, face à celui que j'aime appeler "Lapin Duracell".

Et combien de temps cela va t-il durer ???

Au fait, il a dit "une fois sur deux" !

 

Il est à mi-temps ?  Donc, mi-salaire !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande