Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 20:08

 

BOGOTA (AFP) — La guérilla des FARC a fait mardi un geste spectaculaire avec l'annonce de la libération de trois otages dont Clara ROJAS, l'assistante d'Ingrid BETANCOURT, tout en opposant une fin de non-recevoir aux dernières propositions du président colombien Alvaro Uribe. 

 

 

Le secrétariat des Forces armées révolutionnaires colombiennes (FARC), organe dirigeant de la guérilla marxiste, affirme avoir donné pour instruction de relâcher Clara ROJAS, son fils Emmanuel, conçu en captivité avec un guérillero, ainsi qu'une parlementaire colombienne, Consuelo GONZALES. 

"L'ordre de les libérer en Colombie a déjà été donné", selon un communiqué publié mardi à La Havane par l' agence de presse cubaine Prensa Latina. 

Avocate de 44 ans, Clara ROJAS était la directrice de campagne de la Franco-Colombienne Ingrid BETANCOURT, candidate écologiste à la présidentielle en Colombie, quand elles ont été enlevées le 23 février 2002 par les FARC près de Florencia, à 600 km au sud de Bogota. 

Selon les FARC, il s'agit d'"un geste de reconnaissance envers les familles des otages", le président vénézuélien Hugo Chavez et la sénatrice colombienne d'opposition Piedad Cordoba, anciens médiateurs dans ce dossier, dont la mission a été annulée fin novembre par Bogota.

.

POUR INGRID

Vidéo vue sur www.betancourt.info


ingrid
envoyé par sukyo
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande