Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 15:33

 

 

Ségolène ROYAL :

"Sarkozy a le droit de s'amuser, mais..."

 

 

"... ce qu'il doit nous dire maintenant c'est quand et comment il compte s'occuper sérieusement de nos difficultés, de nos problèmes", a t-elle déclarée, interrogée sur la publication de photos du chef de l'Etat et de Carla Bruni.

 

 

 

Ce n'est toutefois pas l'essentiel des sujets abordés dans l'émission "Sans interdit" (vidéo çi-après) :  

- agenda social 2008

- méthode provocatrice de Sarkozy, qui a suscité des grèves, 6 mois après son élection

- l'indice des prix

- l'arnaque de Sarkozy en plusieurs domaines, notamment sur les petites retraites

- ses improvisations, son agitation

- la réforme des institutions

(le droit pour lui de s'exprimer devant le Parlement, alors qu'il SATURE déjà l'espace médiatique,

rien sur la PROPORTIONNELLE, rien sur le NON-CUMUL des mandats

).  


.
Ségolène Royal - Sans interdit - 19/12/07
envoyé par segolene2007
. 

(Nouvelobs.com  -  20.12.2007) 

Nicolas Sarkozy a le droit d'aller faire des tours de manège avec qui il veut", a déclaré, mercredi 19 décembre, Ségolène ROYAL, "mais il a aussi surtout l'obligation morale de remplir les promesses qu'il a faites".
"Il a le droit de s'amuser, a estimé l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle sur i>Télé, après la publication dans la presse de photos du président de la République assistant à la parade de Noël de Disneyland Paris en compagnie de la chanteuse et ancien mannequin, Carla Bruni.
"Mais ce qu'il doit nous dire maintenant c'est quand et comment il compte s'occuper sérieusement de nos difficultés, de nos problèmes, et comment il compte s'y prendre et à quel moment est-ce qu'il va rendre des comptes sur l'efficacité de son action", a insisté Ségolène ROYAL, qui n'a pas exclu que la publication des photos soit "calculée pour faire oublier la piteuse semaine" écoulée.

Ambiguité

Interrogée sur l'opportunité pour une dirigeant politique de mettre sa vie privée sur la place publique, la présidente du Conseil Régional de Poitou-Charente a répondu : "ça ne m'intéresse pas à la limite de commenter ça".

Elle a cependant observé que le chef de l'Etat avait pris des "risques". "Il ne peut pas aujourd'hui reprocher aux journalistes de poser des questions sur ce qu'il met lui-même en scène".

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Bien vu, Ségolène.Elle s'installe de plus en plus comme l'opposante principale, et crédible, face à cette caricature de président, tout juste bon pour la parade chez Disney.
Répondre

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande