Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 18:00

S Royal, appelle à respecter un délai de décence

 

Débat sur le nucléaire :

pour Royal, il y a "un délai de décence"

Source : L'EXPRESS.fr  -  le 15 mars 2011

Ségolène Royal accuse les écologistes de récupération politique à l'approche des cantonales. Pour elle, l'heure est à la compassion. Le débat sur la place du nucléaire en France peut attendre.

[ formulation tendancieuse du journal ... passons ! ]

La présidente PS de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, appelle à respecter "un délai de décence et de respect" face à la catastrophe au Japon, critiquant ceux qui "s'agitent" en France à l'approche des cantonales notamment pour réclamer un référendum sur le nucléaire.
"J'espère que ce n'est pas l'approche des élections cantonales qui explique que tout d'un coup tout le monde s'agite pour réclamer des référendums, pour faire ceci, pour faire cela", a déclaré Mme Royal lundi soir au micro de France Inter, en marge d'une réunion publique du PS à Châtellerault (Vienne).
La situation au Japon a relancé le débat en France sur l'énergie nucléaire, les écologistes réclamant l'organisation d'un référendum sur cette question.
"Je pense qu'il y a un délai de décence et de respect", a estimé la candidate aus primaires PS pour 2012.

"Il faudra que ce débat ait lieu bien évidemment, mais l'heure aujourd'hui est quand même à la solidarité avec les Japonais et au respect de ce qu'ils sont en train de subir", a-t-elle fait valoir.
"Lorsque les Japonais auront pu retrouver la garantie de la sécurité et de la paix, à ce moment-là, je vous donnerai mon avis sur le nucléaire", a-t-elle affirmé.
.
Passe d'armes sur Twitter
Delphine Batho, députée socialiste et proche de Ségolène Royal, s'est félicitée sur Twitter de la déclaration de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle: "ne pas croire à la langue de bois du lobby nucléaire, ni céder à une récup' indécente des verts."
Immédiatement, Cécile Duflot lui a répondu: "ce qui est monstrueusement indécent madame ce sont ces propos. Les verts alertent sur le risque depuis 30 ans !!!!!!!". Le débat à gauche entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts commencent bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande