Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 12:00

Dunkerque : manifestation intersyndicale,
demain à 15 heures place Jean Bart :

Les organisations syndicales (CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires) appellent à un rassemblement unitaire pour l'emploi, les salaires et les retraites, demain, à 15 h, place Jean-Bart.


Une manifestation régionale se tiendra au même moment à Lille, mais les organisateurs dunkerquois estiment qu'à Dunkerque "la situation sociale est suffisamment préoccupante pour maintenir un rassemblement local".
Ils font notamment référence à la fermeture de la raffinerie Total à Mardyck.

"Contre la casse de notre modèle social",
une manifestation mardi
Source : La Voix du Nord  -  le 22 mars 2010

A l'appel des organisations syndicales nationales (CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires),
une manifestation aura lieu mardi, avec départ à 15 h de la place Jean-Bart. "Un rassemblement est prévu le même jour à Lille, mais vu la situation sociale à Dunkerque en ce moment, on a décidé de maintenir une manif ici", explique François Croquefer, secrétaire de l'Union locale CGT.
occupation total dunkerque - 17 fev 2010

Emplois, salaires, retraites : les thèmes défendus par les manifestants s'accompagneront de débrayages dans le public comme dans le privé. Les fédérations de la chimie, de la métallurgie, mais aussi la Caisse d'allocations familiales ont déjà fait part de leur souhait de se joindre au mouvement.

"On est évidemment marqué par ce qui se passe chez Total, note François Croquefer.
Mais le gros dossier qui va arriver, c'est celui d'Ascométal. On craint une fermeture et 650 emplois menacés."


Pour Mohamed Bourhani (CFDT), il faut garder en tête que "depuis dix mois, le Dunkerquois a subi 1 500 suppressions d'emplois, sans compter les procédures en cours".

L
es enseignants, les collectivités territoriales, le personnel hospitalier défileront dans le même esprit : "Dire 'non' à la casse de notre modèle de société". L'intersyndicale entend également « ne pas en rester là et prolonger cette action du 23 mars par d'autres rassemblements"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande