Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 08:00

 

On le sait, à l'UMP tout est bon pour désinformer et manipuler.

Comme l'écrivait à juste titre Najat BELKACEM (voir précédent billet) à propos de la campagne de la droite, la stratégie s'est imposée : "mentir et tricher".

Jean-Louis BIANCO rectifie, rappels à l'appui, les allégations de l'UMP concernant un supposé satisfecit de sa part concernant le bilan international de Sarkozy :

 

jean-louis-bianco---la-provence.jpg 

Sur le blog de Jean-Louis BIANCO  -  26 février 2011 :

"L’UMP m’instrumentalise… mais devrait me relire !"

 

 

J’ai appris ce matin que l’UMP diffusait des tracts dont lesquels mon nom était cité pour défendre le bilan international de Nicolas Sarkozy. Ainsi j’aurais "salué" l’intervention du président sortant lors de la crise géorgienne…

J’invite les rédacteurs des argumentaires de l’UMP à me relire, un peu plus attentivement. En effet, j’avais déclaré à ce sujet (mon propos est toujours disponible sur le blog) que… :

- la médiation de Nicolas Sarkozy s’était révélée être une "capitulation aux conditions russes",
- si la France avait eu raison d’intervenir, c’était uniquement en étant associée à "l’Europe" dans le cadre de sa présidence,
- une nouvelle fois, la "politique étrangère et de sécurité commune" de l’UE (PESC) demeurait "une formule creuse".
- le Livre blanc sur la défense et la sécurité présenté par Nicolas Sarkozy gardait "une approche purement nationale et constituait une occasion manquée pour notre pays qui aurait du profiter de la présidence française de l’Union pour faire aboutir la proposition d’un Livre blanc européen".
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande