Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 08:00

gaëtan gorce et juliette méadel

        Gaëtan GORCE               Juliette MEADEL

 

Pourquoi la candidature de Gaëtan Gorce

est une chance pour le Parti Socialiste

paru sur L'EXPRESS.fr  -  le 24 juin 2012   -  extrait

 

... le Parti Socialiste de 2008, celui de Reims et des bourrages d'urnes, celui des barons et de la démocratie bafoué est encore là, toujours vivant. Non le PS n'est pas devenu un parti transparent et ouvert, ou chacun a la parole et où cette dernière est respectée.

Le chemin à faire de ce point de vue est extrêmement long, certes, mais on ne pourra avancer que si l'on commence un jour. Il faudra ouvrir le parti à la société afin de sortir de l'absolue sécurité idéologique que permet l'entre-soi, également responsable de la distance toujours grande entre le PS et la société. Si les primaires ont été un grand pas en avant qui a permis de légitimer la candidature socialiste, elles n'ont pas à elles seules réussi à combler le fossé qui sépare un parti essentiellement constitué d'élus et des fonctionnaires qui travaillent pour ces derniers. 

Face à toutes ces questions, Gaëtan Gorce peut aujourd'hui opposer une vraie réflexion, un réalisme si fort qu'il en semble parfois violent, une lucidité qui nous manque cruellement. Il n'est certes pas le meilleur politiquement pour remporter cette bataille, lui qui n'a jamais été l'homme des réseaux, mais sa candidature est une chance pour ce grand corps malade qu'est le Parti Socialiste, aujourd'hui anesthésié par l'ivresse du pouvoir.

 

La candidature de Gorce est une chance pour Solférino, peut-être la seule chance de voir la réalité enfin pénétrer les murs de la citadelle.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Congrès PS 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande