Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 16:00

sale-temps-sur-la-France.jpg

Tempête, récession, chômage, etc... : sale temps sur la France 

 

L'Insee a annoncé vendredi que la France devrait se trouver en récession (une croissance négative) au dernier trimestre de 2011 et au premier de 2012. Il serait "difficile" d'atteindre les 1 % de croissance prévue par le gouvernement en 2012.

L'Insee annonce aussi que le taux symbolique de 10 % de chomeurs devrait être dépassé à la fin du deuxième trimestre.

Toute la semaine, les rumeurs n'ont pas arrêté concernant la dégradation de la note française : la perte du triple A serait imminente, d'ici quelques heures ou quelques jours. Pour l'Élysée, ce ne sera pas tout de suite... mais avant Noël. (Le Parisien). L'agence de notation Fitch a fait tomber le couperet sur BNP Paribas : la note de la banque française a été ramenée de AA- à A+.

L'Insee a annoncé vendredi que le moral des industriels français s'est dégradé en décembre, comme en octobre.Il se situe à 94 points, sous la moyenne de 100. Le Crédit agricole a annoncé mercredi la suppression de 2.350 postes, dont 850 en France. BNP Paribas a aussi annoncé 373 suppressions de postes en France dernièrement, tout comme PSA Peugeot-Citroën (1.900), Pfizer sabre (475), France Soir (89). Le rapport de l'Observatoire de l'automobile affirme que les commandes de véhicules neufs ont chuté de 30 % en novembre 2011 par rapport à l'an dernier.

D'après le rapport annuel de l'Observatoire national du 115 révélé vendredi, plus de 40 % des demandes d'hébergement venant de SDF ne donnent pas lieu à une attribution d'une place d'hébergement. Dans le même temps, la cour des comptes a dénoncé de son côté des résultats qui "ne sont pas au rendez-vous" concernant la politique d'hébergement. En 10 ans, le nombre de personnes sans-abris est passé de 85.000 à 150.000.

Et pour terminer le tableau de la situation, la tempête Joachim a traversé la France, entrainant coupures d'électricités, trafic SNCF interrompu et cargo échoué.

 

Sources : Le Point, Les Echos, Le Parisien, FTVi, Europe 1, Le Monde

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande